Le tableau des moteurs de 944 phase 1 et 2
2,5 L Atmosphérique M44 - 0X
Moteur | Puissance | R.V. | Papillon des gaz | Piston (groupe 0 en 100mm) | DME | Pipe échappement |
M44 01 ou 03 944 <85 | 120kW 163 ch @ 5800 20.5 Nm @ 3000 | 10.6 | 944 110 091 04 (01) 944 110 094 01 (01 AUS J) 944 110 093 01 (03) 944 110 095 01 (03 AUS J) | 944 103 074 04 | 944 618 111 00 / 944 618 111 01 (CH) 944 618 111 02 (S AUS HK NZ ) 944 618 111 03 ( F GB B GR L I E P) | RAS |
M44 02 ou 04 924 S | 110kW / 150 ch @ 5500 192 Nm @ 3000 | 9.5 | 944 110 094 01
(02 AUS J) 944 110 095 01 (04 AUS J) | 944 103 091 07 | RAS | |
M44 05 ou M44 06 (automatique) 944 | 120kW / 163 ch @5800 205 Nm @ 3000 | 10.6 | 944 110 094 02 (05) ou 944 110 095 02 (06 automatique) | 944 103 074 03 | 944 618 121 03 | 944 111 987 01 |
M44 07 ou 08 (automatique) 924S <88 | 110kW / 150 ch @ 5800 192 Nm @ 3000 | 9.5 | 944 110 094 03 | 944 103 091 07 | 944 618 121 04 | 944 111 987 03 (vis lambda prévue) |
M44 09 ou 10 (automatique) 944 et 924S 88 | 118kW 160 ch@ 5900 210 Nm @ 4500 | 10.2 | 944 110 094 03 | 944 103 088 02 | 944 618 121 05 | 944 111 987 03 (vis lambda prévue) |
M44 05 ou 09 Belge (B) | 158 ch @5900 210 Nm @ 4500 | ? | 944 110 009 02 | idem moteur respectif | idem moteur respectif | idem moteur respectif |
Donc :
Les modèles 88 (160ch) sont décomprimés de 10,6 à 10,2 par le biais de
pistons différents => Soit - 3,77% si on
applique la diminution à la puissance ça ferais - 6,15 ch or on n'a en théorie
bien sur que 3 ch de moins, le calculateur doit donc en compenser un peu ... ?
ou sinon quizz du boitier papillon ... à regarder en diamètre ce que ça peut
donner ....
même question pour la version Belge.
www.924cup.fr