Le tableau des moteurs de 944 phase 1 et 2

2,5 L Atmosphérique M44 - 0X



MoteurPuissanceR.V.Papillon des gazPiston (groupe 0 en 100mm)DMEPipe échappement
M44 01 ou 03   944  <85120kW 163 ch @ 5800
20.5 Nm @ 3000
10.6944 110 091 04 (01)
944 110 094 01 (01 AUS J)
944 110 093 01 (03)
944 110 095 01 (03 AUS J)
944 103 074 04944 618 111 00 /
944 618 111 01 (CH)
944 618 111 02 (S AUS  HK NZ )
944 618 111 03 ( F GB B GR  L I E P)
RAS
M44 02 ou 04   924 S   110kW / 150 ch @ 5500
192 Nm @ 3000
9.5944 110 094 01
(02 AUS J)
944 110 095 01
 (04 AUS J)
944 103 091 07RAS
M44 05 ou M44 06 (automatique)  944 120kW / 163 ch @5800
205 Nm @ 3000
10.6944 110 094 02 (05)  ou
944 110 095 02 (06 automatique)
944 103 074 03 944 618 121 03944 111 987 01
M44 07 ou 08 (automatique) 924S  <88110kW / 150 ch @ 5800
192 Nm @ 3000
9.5944 110 094 03 944 103 091 07944 618 121 04944 111 987 03
(vis lambda prévue)
M44 09 ou 10 (automatique) 944 et 924S 88118kW 160 ch@ 5900
210 Nm @ 4500
10.2944 110 094 03944 103 088 02944 618 121 05944 111 987 03
(vis lambda prévue)
M44 05 ou 09 Belge (B)158 ch @5900
210 Nm @ 4500
   ?944 110 009 02idem moteur respectifidem moteur respectifidem moteur respectif
 

Donc :

Les modèles 88 (160ch) sont décomprimés de 10,6 à 10,2 par le biais de pistons différents  => Soit - 3,77% si on applique la diminution à la puissance ça ferais - 6,15 ch or on n'a en théorie bien sur que 3 ch de moins, le calculateur doit donc en compenser un peu ... ? ou sinon quizz du boitier papillon ... à regarder en diamètre ce que ça peut donner ....
même question pour la version Belge.

 


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